Bienvenue sur le Blog de Régnier-Vigouroux Conseil. L'objectif de ce blog est double. Tout d'abord vous faire participer à la vie d'une TPE en création (ses clients, fournisseurs, partenaires...) et également vous proposer une veille technologique adaptée à la dimension des TPE.

dimanche 14 juin 2009

Casque Philips SHB-9000 + iPhone 3G (3.0)

Pour ceux qui souhaitent disposer d'un casque/kit main libre sans fil performant, le Philips SHB-9000 est ce qu'il vous faut. Environ 17 heures d'autonomie en écoute musicale, norme AD2P (Bluetooth), pas trop encombrant et un prix raisonnable pour cette qualité (environ 110€ TTC). Testé avec un iPhone 3G (important mis à jour avec l'OS 3.0), un vrai plaisir !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Voici un commentaire sur le produit au site marchand FNAC

Fonctionne (presque) parfaitement avec l'iPhone
"Pour ceux qui se poseraient la question de la compatibilité de ce casque avec un iPhone sous OS 3.0, gérant le profil AD2P donc, j'ai pu l'essayer quelques minutes grace à un sympathique vendeur de la FNAC Forum et voici quelques détails: - Le son stéréo passe très bien dans les écouteurs en bluetooth, ce n'est pas de la haute fidélité mais c'est très correct - le bouton Play/Pause fonctionne en bluetooth, mais aucune des autres commandes ne fonctionne avec l'iPhone, pas d'avance ou de retour entre les chansons donc - En mode filaire, aucune des commandes intégrées au casque ne fonctionne - La gestion du volume est différente selon qu'on écoute de la musique ou qu'on passe un appel: en mode musique, seul les boutons de volume du casque sont fonctionnels, pas possible de le régler sur le téléphone. A l'inverse, en mode appel, on ne peut régler le volume que sur le téléphone, les boutons du casque sont inopérants. Ceci est dû au fait que le profil musique est stéréo et que le téléphone passe en mode oreillette pour les appels. Pour vous résumer tout ça, ça marche plutôt bien et le son est étonnamment bon mais tout n'est pas parfait, ce qui est quand même la moindre des exigences quand on achète un iPhone :-) Vu l'engouement autour de l'iPhone, je suis persuadé que nous verrons apparaître un grand nombre de casques AD2P qui fonctionneront parfaitement avec notre joujou préféré dans les quelques mois à venir, donc pour ma part, même si j'apprécierais beaucoup de ne plus m'étrangler régulièrement avec un fil à la salle de gym ou en courant, je vais attendre qu'un produit parfait sorte."

Selon vos test il marche parfaitement où pas?

Thierry a dit…

Je suis d'accord avec vos commentaires notamment concernant les fonctions (volume, avance ou retour chanson...). Néanmoins le son est plus que correct, pas de micro coupures, passage facile du mode iPod au téléphone, je confirme : un bon compromis par rapport à l'existant.
L'auteur,

Anonyme a dit…

Merci pour votre réponse.
Trop déçu, je vais attendre la sortie d'un casque aux caractéristiques semblables mais qui saura prendre en compte toutes les fonctionalités de l'iphone.

xxmaron-noisettexx a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
xxmaron-noisettexx a dit…

je les essayer il a un super bon son a la fnac il coute 99,90 euros pas super cher pour de la bonne qualiter

voyance gratuite par email a dit…

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.