Bienvenue sur le Blog de Régnier-Vigouroux Conseil. L'objectif de ce blog est double. Tout d'abord vous faire participer à la vie d'une TPE en création (ses clients, fournisseurs, partenaires...) et également vous proposer une veille technologique adaptée à la dimension des TPE.

mercredi 7 mai 2008

Flux RSS

Dédicace spéciale : Serge B.

Pour faire simple, un flux RSS est fichier au format XML mis à jour en temps réel. Il reprend automatiquement soit les titres, soit le texte intégral, d'un site d'actualité ou d'un blog. Le flux RSS peut ensuite être inclus et affiché sous forme de liens cliquables dans une page web tierce (il faut alors s'abonner au flux) ou par un logiciel spécialisé. Tous les blogs ont un flux RSS (par vocation) et certains sites web en disposent notamment sur des pages mises à jour régulièrement. Les pages ou blogs disposant d'un flux sont généralement repérés par l'un de ces 2 sigles :Quelques utilisations du Flux RSS :

1) Sous Internet Explorer 7, en vous abonnant à un flux, vous avez automatiquement dans la barre d'outils de gauche (favoris), ces flux lisibles en un clic.

2) Vista propose un widget qui affichent automatiquement en boucle sur votre "bureau" les messages/infos des flux auxquels vous êtes abonnés.

3) A mon sens le plus intéressant, est d'obtenir ces messages/infos sur votre boîte mail. Outlook 2007 le propose "de série". Pour voir comment cela fonctionne cliquez ICI. Pour ceux qui disposent d'une version antérieure d'Outlook, il existe une application gratuite qui s'intègre dans votre messagerie et récupère ainsi automatiquement ces flux en créant des dossiers. Vous êtes en temps réel au courant par exemple du dernier "post" de votre blog favori. Ce soft s'appelle intraVnews et peut être téléchargé en cliquant ICI.

2 commentaires:

voyance gratuite par mail rapide a dit…

C’est pour la première que je viens de visiter votre site et je le trouve vraiment intéressant ! Bravo !

Labella Labella a dit…

Je vais profiter de cet été pour faire tout ca ! Bref tout ca pour te dire merci pour tous ces conseils !!
voyance par mail