Bienvenue sur le Blog de Régnier-Vigouroux Conseil. L'objectif de ce blog est double. Tout d'abord vous faire participer à la vie d'une TPE en création (ses clients, fournisseurs, partenaires...) et également vous proposer une veille technologique adaptée à la dimension des TPE.

mardi 24 juin 2008

Norton sous Vista

Si votre PC sous Vista rame, voire même plante régulièrement, Norton anti-virus en est peut-être la cause. J'en ai personnellement fait les frais et j'ai lu pas mal de "posts" à ce sujet. Il n'y a pas vraiment de solution (ou je ne l'ai pas encore trouvée) si ce n'est que de le désinstaller et de passer à autre chose. Pour supprimer Norton de votre PC sous Vista, il est inutile d'essayer la méthode classique de suppression de programmes (panneau de configuration puis programmes et fonctionnalités). Il faut impérativement passer par l'outil Norton de désinstallation disponible ici.
Ensuite, il faut bien entendu choisir un autre anti-virus.
Cela fait quelques jours que j'essaye la suite de sécurité de Microsoft (oui je sais encore Bill...), Live One Care (essai gratuit pendant 90 jours). Elle fonctionne correctement et surtout mon PC a retrouvé sa rapidité. Le prix est également intéressant car elle est à moins de 50€/an pour une licence 3 PC contre 56€/an par PC pour Norton.

Aucun commentaire: